dimanche 11 mai 2008

overbooké...


bonjour bonjour !

mes post sont de plus en plus espacés, rien ne va plus! enfin si, tout va bien, et c'est pour ça que je met du temps à vous donner des nouvelles...

bon, par où commencer? a oui! commençons boulot...

alors le boulot, ca avance gentiment...mon tuteur m'a propo une thèse ( sur les mémoires à 1 electron...) mais je pense pas être capable de renquiller pour 3 ans d'études payées au lance pierre...alors que j'ai déjà des offres de travail en France (bon, ok, la plus part c'est des boites de consulting...). Sinon, mes capas fonctionnent...mais apparemment elles sont tellement de faible valeur que je suis dans les limites de mesures de l'appareil...ce qui est pas top. Mais en rusant, on y arrive, donc je ruse...Je passe aussi du temps à modéliser mes jolies capas, pour avoir des résultats...ou du moins essayer. Pour finir sur le taf, ou plutôt l'administratif lié au taf, ils ont oubliés de me payer la semaine dernière (évidemment juste au moment où je devais payer mon loyer...ah oui! pour ceux qui ne le savait pas, on est payé toutes les 2 semaines...) et j'ai appris le lendemain que je me faisais viré de mon bureau...pourtant j'étais avec des post doc, avec une grande baie vitrée et un grand bureau...mais un nouvel arrivant débarque, un post doc justement, et je me vois éjecté comme un malpropre, moi pauvre petit stagiaire. Je descend donc avec tous les autres stagiaires, dans une sorte de bunker sans fenêtre, pour bronzer sous les néons d'un bureau où on sera entassés à 3...heureusement, le surlendemain j'ai appris que j'aurais mon billet d'avion remboursé...(et ça, c'est la classe...) A oui, dernier point niveau "taf", c'était l'anniversaire de 2 gars du bureau la semaine dernière...nous avons pris un malin plaisir à pourrir leur bureau (post it partout, démontage de stylo, démontage de clavier, changement de tout les paramètres d'affichage du PC, neutralisation de la souris optique (un bout de scotche sur le capteur suffit...)...bref, j'ai mis ma créativité au service de la communauté, certains ne me regardent plus du même oeil maintenant...^^

au niveau du reste...ben y'a encore plus de choses à raconter! je vais essayer de faire cours : soirées divers et variés à Sherbrooke (concert des "gars trans", un groupe de 9 musiciens travesties qui jouent un truc qui ressemble à du ska mais qui n'en est pas, raconte des blagues entre les chansons, et ce met à chanter des chansons bretonne en after...), soirée théâtre, soirées billard (au moins 2 depuis le dernier post, et il y'en a encore une prévue cette semaine), soirée à la maison jaune (une coloc à 10...dans une maison jaune, qui fait des grosses partés...), soirée chez moi aussi, soirée barbecue devant les match des canadiens (qui ont perdus les series, pour info...souvenez vous de mon dernier post...), soirée pizza tiramisu, randos dans la campagne du coin, soirée poker...ça, c'est pour les 3 semaines passés...le WE prochaine on va à Ottawa à 8 (on a un WE de 3 jours...) visiter Ottawa (c'est la saison des tulipes, c'est jolie tout plein en ce moment à ce qui parait...) et ce balader dans une réserve fédérale. le WE du 31 on va à 4 ou 5 à Boston, le WE entre les deux apparemment ce sera le fête mondiale de la bière à Montréal (info à confirmer...) et on ira donc, forcément...le WE du 24 juin on le passe à Québec (fête nationale + 400 ans de Québec = grosse fiesta) mais on y retournera certainement plus tard pour vraiment visiter la ville. ah oui! et dernière info, avec Guilaume, un pote et voisin français, on va louer une Chevrollet de 1995 pour 300$ jusqu'au mois d'août...c'est une poubelle (pas de fermeture des portes, 300 000 km, cabossée, 1 fenêtre sur 4 s'ouvre, il faut tirer le frein à pied pour allumer les feux, le voyant de frein à main est toujours allumé...ça me rappelle une autre voiture d'un autre gabarit que j'ai eu entre les mains...) mais bon, ça roule, ça nous coûte l'équivalent de 5 jours de location, elle a 6 places et est très confortable...ça va nous permettre de bien mieux crapahuter dans les environs...

voila! je crois avoir fait le tour de la question...

à tantôt tout le monde!

Aucun commentaire: