vendredi 29 février 2008

tiens, du net!!!!

alors aujourd'hui, grande nouvelle, j'ai le net...DONC je vais pouvoir donner des nouvelles plus souvent...cool, non?

bon, alors quoi de neuf depuis la dernière fois? (à par les 2 dégâts des eaux de émilie...)

Commençons par parler du taf...alors comme je vous l'ai dit, c'est plein d'hosties d'francais. Je passe mon temps en salle blanche, à faire des trucs et des machins (si je commence à parler d'oxydation plasma, de photolithographie, de résine S1813, de développeuse, de profilométrie, de MBE, y'a pas la moitié d'entre vous qui vont comprendre...) donc je passe mon temps en salle blanche. Lundi je commence mes premières caractérisations de capacité que j'ai faite moi même. pour résumer, en fait, imaginez vous un sandwitch avec Silicium, oxyde de silicium, titane, oxyde de titane et titane...ben vous avez une capacité...cool, non? moi le but de mon stage, c'est de dire quel type d'oxyde je vais créer (épaisseur, propriétés éléctriques...)...mais quand vous avez 5 nm d'oxyde, ben c'est pas facile à mesurer...oubliez tout de suite votre double décimètre...

bon, voila pour le taf.

Pour le reste, ben ma chambre est finie, je vais pouvoir laisser sa chambre à ma coloc...il fait un peut froid le matin en ce moment (-25°C)...mais j'ai pas encore eu besoin de sortir le damard ^^
il a neigé cette semaine, et il fait trés beau en ce moment...donc ca c'est bien! le WE dernier pas de raquette en fait, parcequ'il y avait trop de glace. mais on s'est baladé quand meme en ville. Ce WE on va tenter le curling (ok, là vous avez le droit de rire un bon coup...) et le WE d'aprés peut etre prés de québec à faire du traineau avec des clébards...bon, on y est pas encore, donc on verra bien.
Ma coloc nous a déjà proposé d'aller dans des cabanes à sucre chez ses parents (en gros, quand il commence à faire plus de 0°C pendant une semaine, la séve des érables remonte et il la récolte...c'est un peut comme le vin nouveau local, en fait...). donc voila.

Ce soir on va en ville prendre l'apéro (chez qui? chez des francais, tabernac'!) et demain...ben demain est un autre jour, na!

Aucun commentaire: