mardi 15 juillet 2008

US style

10 jours aprés le dernier poste, un autre poste...si ca c'est pas un exploi...hehe..

Bon, 10 jours, ca fait 2 week-end...mais quels week end! bon, un peut comme ceux d'avant, mais en pas pareil quand meme...

donc commencons par celui du Festival de jazz...trés beau temps sur les 2 jours, et ca c'est l'fun. Nous avons squatter chez Claire qui est sur Montreal pour 1 mois, histoire de stage et de changement d'air...j'ai pas tout compris. Donc nous sommes arrivés à Montréal dans l'aprem', sans même se tromper sur la route (!!!). On a déposer nos affaires chez Claire, et pris des pancakes en attendant Carole. on se décide à se bouger vers 17h30. d'abord Fabienne Pascalou et moi même, les autres nous rejoignaient plus tard (Claire, Carole et Guillaume). Comme ca, ca m'a permis de vous présenter tous les gens présents. hehe. donc ben comme c'était le festival de Jazz, ben on a vu des concert de jazz...je connais pas le noms des artistes (sauf les Losts Fingers, groupe en montée en ce moment), mais c'était bien sympatoch. on a fait des concert jusqu'à minuit, manger dans un Fast Food cradingue, passer des bières illégalement dans l'enceinte du festival (faisais chaud, on voulais pas se déshydrater non plus....hihihi). et enfin, danseuses avec Claire, Pascal et Guillaume. Le lendemain matin, après petit dej' sur la terrasse, on va se balader au parc de Montreal, pour piquer une tête notamment. bon, comme la plage est payante, on prefere se poser sur un coin sans sable, mais gratuit et interdit de baignade. les piranhas ne nous ont pas attaqués, ca va. par contre les algues tueuses, ca...enfin bref. le soir, on a fait les concert de fermeture, et rentrage à la maison. en passant par chez Claire pour récupéré des affaires. Nous e mentionnerons pas ici l'anecdote comme quoi Claire n'était pas avec nous, a perdu ses clef au bout de 2 jours, et que ses colocs avaient fermés la porte à clef...moralité, 2 heures de poireaute en attendant CLaire pour finalement entrer par la fenetre de sa chambre...

Voila pour ce We jazzy. la semaine rien que de trés commun. Le WE d'après : Boston!

déjà, le WE commence bien : on part à 3 (Julien, Pierre Etienne et moi meme...) et samedi matin, en partant Pierre Etienne nous dit gentiment qu'il faut passer à Montreal chercher son passeport qu'il a oublié chez lui (à Montréal).ha. ça ne rajoute que 2h30 de trajet, sans compter le temps que l'on perdra à la frontière, le temps de récupérer le dit passeport, le temps de manger à midi, le temps de trouver l'hôtel à Boston...bref, parti à 8h30, nous avons eu 6h50 de trajet théorique au lieu de 4h20 (google maps inside), mais avec les rajout on arrive à l'hôtel à 19h...facile! bon, on pose nos affaires mais on profite bien de la soirée quand même...balade en ville, sur le port, sortie dans un Bar pour refaire une enieme fois le monde...

Le lendemain, levé "tôt" (8h) pour partir vers 9h pour la journée. le temps de déposer les sacs à la voiture,et nous voila parti pour le Freedom Trail. en gros on suit une ligne rouge qui parcours la ville sur quelques kilomètres dans la ville, pour passer dans les vieux quartier et les lieux historiques de la ville. Très sympa, très beau temps, et un peut fatiguant quand même. L'aprem, comme il nous manquais de temps pour le musée des beaux arts, on est allés voir le MIT (Mache-ma-chaussette Institute of Teknologi). en fin de compte, c'est une école mondialement connue, mais qui n'a rien de si extraordinaire que ça. lieux sympa et tout, mais rien de véritablement sublime. la réussite viens des gros contrats que l'école a décroché pendant la seconde guerre, donc beaucoup de sous, donc beaucoup de moyen, et des profs triés sur le volet parmi la crème de la crème.
Enfin voila. Après, retour gentiment por se retrouve dans la pluie juste aprés la frontière...

ce qui ressort des Etats Unis? jamais vu autant de drapeau au m²....

Anonyme a dit…

Et oui, on a la classe ou pas!
Quoiqu'il en soit, je vais moi aussi poster sur mon blog la visite de Boston, mais j'ai déjà un petit mot pour vous ;)