bon, alors je vais vous raconter ma premiere mission en Oman (ou à Oman, je sais toujours pas...). C'est un sultana au sud de l'Arabie Saoudite.
Je vais commencer dans l'ordre... Nous sommes début Décembre 2008, la semaine du 8. Je commence ma semaine de stage de survie en mer, à Lorient. Dans les alvéoles de l'ancienne base sous marine allemande... au programme : baignade dans les acloves en combinaison seche, par 5°C...ben meme pas froid! on s'est amusé avec des extincteurs, des fusées de détresse, un peu de premier secours...et tout ca agrémenté de restau (gentiment payés par la boite, cela va sans dire...), quelques bars aussi, et tout ca avec des collegues bien sympa, ma fois!

Comment étaler 40000 capteurs, 10000 centraliseurs, un labo, comm

Donc tout ce passe. beau paysage, froid le matin, chaud la journée, sur place à 6h du mat', rentré au camp à 18h, rapports juqu'a 20h, dodo 23h...et c'est reparti, tous les jours de la semaines (oui oui, dimanche aussi...). La journée typique est ainsi : on va sur le terrain, et on veille toute la journée, en attendant qu'arrive le probleme. qui surviens en général aux alentour de 14h.
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes...mis à part que je devais retourner à Nantes le 19, et pour raisons divers, le voyage est retardé...d'abord le 22, puis le 23. à 23h30. arrivée en France le 24 au matin...bon là il faut préciser que j'avais l'intention de repasser par Nantes, au lieu de quoi je vais directement à Carcasonne pour les fetes...sans telephone perso, sans cadeaux, en chemisette et t-shirt...heureusement les souq étaient là pour les cadeaux de noel ^^

Donc voila...fetes de fin d'année sympa mine de rien : noel à Carcassonne avec la famille et des amis de famille, puis passage dans l'Oise, puis nouvel an (totallement à l'arrache) à Angers.
Petit fait divers à noter : l'apart d'un pote avec qui j'ai passé nouvel an qui a cramé la nuit de nouvel justement...bonne année 2009!!! ^^
NB : prochain voyage à en Algérie, départ lundi...et tout seul cette fois...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire